Sélectionner une page

Cliquez sur les images pour démarrer une vidéo, agrandir une image ou télécharger un pdf


Rencontre avec le candidat Ruedi Schläfli A deux semaines de l’élection complémentaire au Conseil d’Etat fribourgeois, les candidats se dévoilent face à notre caméra. Tour à tour, ils nous ont emmené dans un endroit qui leur est cher dans le canton. On commence au Lac Noir avec l’UDC Ruedi Schläfli.

Qui pour succéder à Marie Garnier ? Les candidats en lice pour l’élection complémentaire au Conseil d’État fribourgeois croisent le fer lors de notre premier grand débat en direct sur la Télé. Ils sont 7 à vouloir le siège de la ministre écologiste démissionnaire Marie Garnier. Un fauteuil des plus convoité.

Ruedi Schläfli, candidat UDC au Conseil d’Etat Il est sorti du bois en tout début d’année, l’agriculteur de Posieux, président de l’UDC et député au Grand Conseil depuis 2011, Ruedi Schläfli brigue le siège laissé vacant par Marie Garnier. Il espère ainsi devenir l’homme providentiel qui entrera au gouvernement après plus de 20 ans d’absence de l’UDC au sein de l’exécutif cantonal.

L’agriculteur Ruedi Schläfli président cantonal de l’UDC. Ruedi Schläfli est devenu le nouveau président cantonal de l’UDC lors de l’assemblée générale du parti mercredi soir. L’agriculteur et lutteur fribourgeois de 43 ans était déjà député au grand Conseil et vice-président de la formation. Il a reçu son prédécesseur, Roland Mesot, sur son exploitation de Posieux.

08.02.2018, Le débat avec les sept candidats Avec de gauche à droite sur la photo: Philippe Nahum (PBD), Ruedi Schläfli (UDC), Sylvie Bonvin-Sansonnens (Verts), Maya Dougoud (indépendante), Didier Castella (PLR), Valérie Piller-Carrard (PS), Claudio Rugo (parti des artistes). Modération: Philippe Huwiler – Delphine Bulliard.
06.02.2018, 06h30, Election complémentaire au Conseil d’Etat Sept candidats pour un siège. L’élection complémentaire au Conseil d’Etat est disputée. Le premier tour a lieu le 4 mars, le deuxième tour le 25 mars. La rédaction de Radio Fribourg vous présente les prétendants à la succession de Marie Garnier.
RTS 1, 13.02.2018, 12h45 FR: la droite veut récupérer des sièges au Conseil d’Etat Didier Castella espère le faire pour le PLR tandis que Ruedi Schläfli agit pour l’UDC.
RTS 2, 05.02.2018, 20h45 Election complémentaire au Conseil d’Etat fribourgeois
Le débat sur l’élection complémentaire au Conseil d’Etat fribourgeois Forum, lundi 5.2.18, 18h30 L’élection complémentaire au Conseil d’Etat Fribourgeois pour succéder à Marie Garnier se jouera le 4 mars. Forum organise un débat spécial en direct de Fribourg entre quatre des protagonistes de ce scrutin: Sylvie Bonvin-Sansonnens (Verte), Valérie Piller-Carrard (PS), Didier Castella (PLR) et Ruedi Schläfli (UDC).
La Matinale, vendredi 2.2.18, 06h00 Le PDC fribourgeois soutient Didier Castella: la réaction de l’UDC Ruedi Schläfli
Le 12h30, 03.01.2018, 12h33 L’UDC Ruedi Schläfli candidat au Conseil d’Etat fribourgeois Le président de l’UDC fribourgeoise Ruedi Schläfli est candidat à l’élection complémentaire au Conseil d’Etat, qui aura lieu le 4 mars prochain. Cet homme de 43 ans se lance dans la course à la succession de la Verte démissionnaire Marie Garnier.

Pin It on Pinterest

Share This